Comment effiler les cheveux longs?

Publié le 2 Juillet 2015

Comment effiler les cheveux longs?

Effiler les cheveux contribue à donner du pep à sa coiffure ! L'effilage permet en effet de déstructurer une coupe longue, ou de discipliner des cheveux très épais et volumineux. Il peut être fait au rasoir ou à la tondeuse, mais l’idéal est d’utiliser des ciseaux à effiler.

L’effilage convient particulièrement pour désépaissir des cheveux longs et volumineux. Cette technique coiffure contribue à donner une allure aérienne aux longues crinières, des plus sages au plus indomptables ! Mais comment effiler correctement des cheveux longs ?

Les ciseaux à effiler : l’indispensable pour effiler des cheveux longs

Bien que l’effilage de cheveux puisse se faire au rasoir ou à la tondeuse, il est préférable d’utiliser les ciseaux de coiffure tels que les ciseaux à effiler, si c’est possible. Comme son nom l’indique, cet outil souvent utilisé par les coiffeurs dans les salons de coiffure est spécialement destiné pour l’effilage des cheveux : grâce à un côté épais et dentelé, il permet en effet de couper environ 15 % de cheveux, permettant aux cheveux de perdre en volume et densité tout en gardant leur forme initiale. Outils indispensables dans les salons de coiffure, les ciseaux à effiler sont aujourd’hui disponibles dans les magasins de produits de beauté ainsi que dans les rayons beauté des grands magasins.

Techniques pour effiler des cheveux longs à l’aide de ciseaux à effiler

L’effilage de cheveux doit se faire sur des cheveux parfaitement propres et secs, et sans la moindre trace de produits coiffants. Procéder à l’effilage sur cheveux secs permet en effet de voir exactement combien de volume de cheveux on enlève.

  • Commencer l’effilage en choisissant une mèche de cheveux de la taille de la main puis effiler les cheveux une mèche après l'autre et enlever la même quantité de cheveux tout autour de la tête.
  • Procéder en tenant la première mèche en l'air et attacher le reste des cheveux en arrière.
  • Procéder à l’effilage en coupant les cheveux sur le bas des longueurs.
  • Placer les ciseaux à effiler environ à la moitié de la longueur des cheveux, juste en dessous des oreilles.
  • Fermer ensuite les ciseaux sur les cheveux puis les rouvrir et les replacer environ 1,5 cm plus bas, avant de les refermer à nouveau sur les cheveux.
  • Répéter l’opération jusqu'à atteindre les pointes des cheveux.

Et pourquoi pas une coupe dégradée effilée ?

A priori, la coupe dégradée donne du volume aux cheveux tandis que l’effilage désépaissi les cheveux. Le mélange des deux donne cependant lieu à un résultat sympa : une coupe dégradée effilée contribue en effet à apporter du volume aux cheveux tout en donnant cependant de la légèreté et du naturel à la coupe. Le dégradé effilé offre ainsi un compromis idéal pour les cheveux longs et/ou épais, en permettant de structurer la coupe tout en lui apportant un agréable effet aéré.

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #coiffure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As a result of larger business office buildings and also houses, the requirement for washing services continues to be on an everyday rise considering that the recent earlier. The washing sector continues to be flourishing because of the outstanding services and also increasing demand available in the market. The purifiers are completely competed in various washing procedures and so are also given ultimate washing agents typically not within the retailers.
Répondre