Avoir de beaux cheveux après l’été

Publié le 28 Septembre 2015

Si vous aussi vous avez passé vos vacances à la mer, ou au bord de la piscine, vous êtes sûrement rentrées avec les cheveux secs, cassants. Ils ont tout simplement étaient desséchés durant vos vacances.

Toute comme la peau, vos cheveux réagissent autres agressions extérieures inhabituelles.

L’eau de la piscine et l’eau de mer agressent vos cheveux ... et le soleil n’est pas là pour arranger les choses.

Afin de retrouver de beaux cheveux après l’été, voici quelques conseils :

Avoir de beaux cheveux après l’été
  • Les nourrir à l’huile de coco

Avez-vous entendu parler des bienfaits miraculeux que peut avoir l’huile de coco ? Hydrant pour le corps et les cheveux, antiseptique, cicatrisant... le produit miracle !

Déposez un peu d’huile de coco sur cheveux secs et laissez poser au moins 2h (l’idéal est toute la nuit), puis rincer avec votre shampoing habituel.

Beaucoup moins grasse et difficile à enlever que l’huile de ricin, l’huile de coco va nourrir en profondeur et de façon naturelle vos cheveux.

Produit à vous procurer en grande surface ou magasin bio.

  • Eviter de trop les laver

Et oui, les shampoings trop fréquents agressent et dessèchent vos cheveux. Pourquoi ? Les shampoings sont constitués de produits chimiques extrêmement agressifs et pour certains décapants. Afin de se protéger de ces agents chimiques, notre cuir chevelu secrète du sébum ... et nous graisse les racines, et les assèche nos longueurs.

Eviter également les shampoings secs qui sont au moins, voire pire qu’un bon shampoing sous la douche !

  • Faire des masques

Moins naturel que l’huile de coco, mais pourtant primordial, les masques pour cheveux dont un concentré d’hydratation à ne pas négliger.

1 fois par semaine, après votre shampoing, appliquez un masque hydratant à la kératine afin de nourrir vos cheveux et leur donner un coup de fouet ! Vous aurez des cheveux doux, soyeux et brillant.

  • Faites un tour chez votre coiffeur

Rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux pour changer de tête avant l’hiver ! Votre coiffeur enlèvera vos cheveux secs et fourchus.

Opter pour un carré, un dégradé ou encore une frange. Amusez-vous, les cheveux, ça repousse !

Article rédigé par Les Astuces de Jen

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #coiffure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article