Publié le 21 Mars 2014

C’est à travers la photographie qu’il est possible de capturer l’instant magique d’un moment, une action unique, un geste anodin ou encore un sourire béat et d’autres faits. Ainsi, la photo saisie sera encrée d’une émotion propre et unique. Avec les progrès de la technologie et des techniques, il est devenu plus facile à un photographe de capturer l’essence même d’un moment. Avec les reflex, flash, zoom et autres équipements, les photos deviennent plus spontanées avec une qualité à couper le souffle tant la définition est exceptionnelle. Pour faire de magnifiques photos, rien de tel qu’une petite séance chez un professionnel dans un studio de photo. Chez un pro, il est sûr et certain que les photos concordent avec les demandes et plus encore grâce à la touche professionnelle du photographe.

Faire des photos avec ses lentilles colorées, autant aller chez un pro

Des photos magnifiques de toute beauté dans un studio

Avec des lentilles colorées, il est souvent difficile de réaliser des photos de qualité étant donné les reflets et autres lumières émanant des lentilles. Soit les photos sont floues, soit les yeux du modèle sont très lumineux gâchant ainsi la photo. Les petits selfies à partir d’un Smartphone, d’une Webcam ou d’une tablette tactile ne sont pas du tout réussis. L’idéal et le mieux seraient de demander à un professionnel de prendre les photos. La raison à cela est simple, un photographe professionnel possède les qualités et le matériel nécessaire pour faire en sorte que les lentilles colorées n’interfèrent pas avec le mécanisme de photographie et ainsi restent en place pendant les prises de vue. Pour faire simple, grâce aux équipements utilisés, les reflets et autres lumières émanant des lentilles disparaissent ou plutôt n’ont aucune influence lors du shooting. Pendant la séance photo, vous pourrez effectuer toutes les poses que vous voulez avec vos lentilles colorées sans vous souciez des lumières ou autres reflets. Vous n’aurez qu’à poser tout simplement et afficher votre plus beau sourire. Le photographe se chargera du reste : réglages à effectuer, cadrages, changements de prises de vue et d’autres encore.

L’assurance avec des lentilles colorées

Pourquoi poser avec ses lentilles colorées ? La réponse à cela, parce que cela rend les photos encore plus magnifiques, mais également les lentilles offrent un peu plus de présence tant de l’assurance surtout pour les jeunes filles et les jeunes femmes. D’autant plus, avec des lentilles colorées, c’est une nouvelle vision du monde qui s’ouvre à nous. Non seulement les photos sont superbes et excellentes, mais le regard que les gens portent est admiratif par rapport aux lentilles colorées surtout si ces dernières sont personnalisées et bien adaptées à la personne qui les porte.

L’effet des lentilles colorées lors d’une séance photo assure des prises de vue exceptionnelles. Capturer les reflets dans ces dernières permet de capturer l’âme et la magie du moment. Le photographe professionnel est le plus à même de créer ces magies qui donneront vie aux photos. C’est pour cela qu’il est préférable de se faire prendre en photo par un professionnel dans un studio photo que d’aller à la rencontre de la première personne avec un objectif ou d’essayer de prendre des photos de soi avec un Smartphone, une Webcam ou autres appareils photo non adaptés.

Faire un shooting avec des fringues tendance, c’est mieux

Il faut l’avouer, une séance photo chez un professionnel dans un studio nécessite plus que le port de simples vêtements du quotidien. En effet, le top pendant un shooting serait de porter des fringues à la mode et tendance pour que les photos réalisées soient de toute beauté et sortent de l’ordinaire. Il n’y a pas d’intérêts à faire une séance dans un studio de photographie professionnelle avec les habits de tous les jours, ce serait du gâchis et les photos ne seront pas à la hauteur des espérances.

Choisir les fringues tendance adaptées pour sa séance photo

Pour son shooting dans un studio de photographie professionnelle, il ne faut pas choisir au hasard les fringues comme quoi ce sont les dernières tendances du moment. Eh bien oui, il faut bien choisir même si cela peut prendre des heures et des heures de shopping. Une séance photo n’est pas un petit rien, c’est quelque chose d’important et de magique puisque les clichés obtenus après reflèteront tout l’être du modèle de ses poses à son look en passant par ses accessoires et l’environnement. Selon le ou les thèmes de la séance, il faut choisir en fonction de cela. La plupart du temps, les jeunes filles et jeunes femmes se focalisent sur l’effet mode et fashion pour leurs shootings photo. En se référant à cela, les fringues les plus adaptées sont celles qui mettent en valeur le physique : un minishort et un body, un jean taille basse pour le bas et un « je m’en fous » pour le haut, un maillot de bain deux pièces ou encore une brassière et sarouel, un décolleté et un pantalon serré, un t-shirt moulant pour le haut suivi d’une mini-jupe pour le bas, un bikini et d’autres encore. Il existe de nombreuses combinaisons, c’est à vous de voir la ou les combinaisons qui vous conviennent.

Les accessoires et petites touches de fantaisies

Outre les fringues tendance, les accessoires ajoutent une touche encore plus belle à vos photos. Que ce soit un petit foulard sur le cou, des lunettes de soleil, des bijoux fantaisie et encore d’autres bling-bling. Des petites choses qui accentuent le côté tendance et fashion pour votre shooting photo de rêves.

La séance photo dans un studio professionnel

Pour votre shooting de mode dans un studio professionnel, vous aurez droit à toutes les attentions. Vous serez pouponnées, maquillées, habillées et traitées comme une reine. Les seules choses que vous devraient faire sont de sourire, d’essayer de faire comme les mannequins dans les magazines ou encore bien mettre en valeur vos formes et votre physique. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas posé puisque la séance est entièrement guidée par le photographe qui vous dirigera concernant les poses à effectuer, les gestes à réaliser ou les sourires et autres postures. Il se chargera également de vous briefer sur les changements de décor, les ajouts d’accessoires et encore d’autres.

Faire un shooting avec des fringues tendance c’est bien meilleur qu’avec les vêtements de tous les jours. Bien évidemment que ça l’est puisqu’un shooting de mode nécessite que l’on y prête toutes les attentions.

Voir les commentaires

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #beaute

Repost0