Publié le 22 Octobre 2014

Le succès du mascara

Le mascara est devenu un des éléments clés du maquillage, au même titre que le rouge à lèvres ou le vernis à ongles. En effet, l’engouement pour le mascara de se dément pas, tant de la part des stars que du reste de la gent féminine.

On trouve aujourd’hui des mascaras de quasiment toutes les couleurs imaginables, aussi bien standard que waterproof, cette dernière version permettant de conserver un regard souligné quelles que soient les conditions (baignade, transpiration…).

Les grandes marques ne s’y sont d’ailleurs pas trompées puisqu’elles proposent aujourd’hui des offres très variées. On trouve ainsi de nombreuses solutions permettant d’accroitre le volume, la longueur ou encore l’épaisseur des cils.

Coté coloris, le noir reste la valeur sure, mais des tendances plus colorées voient le jour. Ainsi, on découvre de plus en plus souvent des mascaras violets ou bleus, la couleur marron fait aussi une belle percée. Quant aux couleurs plus vives elles sont essentiellement utilisées par les plus jeunes.

De taille standard ou mini pour l’emmener partout avec vous, il y a forcément un mascara qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à chercher parmi les mascaras celui ou ceux qui vous conviennent, que ce soit en terme de couleur ou en terme d’effets recherchés.

Voir les commentaires

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #esthetique

Repost0

Publié le 11 Octobre 2014

Conseils de beauté pour jeunes mamans harassées

Cernes, teint pâlot, yeux gonflés… quand bébé ne fait pas ses nuits, c’est vous qui trinquez et le résultat dans le miroir le matin en décourage plus d’une. Voici quelques astuces beauté pour retrouver une jolie mine à défaut d’avoir la pêche !

S’occuper d’un bébé au quotidien demande du temps, avec à la clé le matin une course contre le chrono pour tout gérer. Et vous dans tout ça ? Notre premier conseil : prenez un moment pour vous le soir avant de vous coucher :

  • Passez un coton imbibé d’eau micellaire sur le visage
  • Appliquez un soin contour des yeux en tapotant légèrement
  • Appliquez un sérum adapté à votre type de peau

Ces quelques gestes simples réveilleront votre teint au matin !

Le matin dans la salle de bain après une nuit particulièrement difficile, comment camoufler les dégâts ? Pas forcément besoin d’être une experte en maquillage ou d’en avoir une sous la main pour se faire un make-up lumineux pour jeune maman au bout du rouleau.

On commence par gommer les cernes ni vu ni connu avec un pinceau et une poudre adaptée (ou pour gagner du temps, un stick à appliquer directement). On n’hésite pas à descendre assez bas sous l’œil jusqu’à la limite des cernes.

On illumine le regard en l’ouvrant avec un grand trait de crayon khôl juste sous l’arcade sourcilière, que l’on estompe avec un pinceau. L’astuce : un peu de fard pailleté blanc sur la paupière apporte du relief. Pour le regard, on termine avec une touche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

Une touche de blush abricoté sur les joues, et un rouge à lèvres-baume nudepour compléter votre maquillage : l’illusion est parfaite !

Voir les commentaires

Rédigé par Silina Esthétique

Repost0