Publié le 10 Février 2015

Morpho coiffure, quelle coiffure de soirée pour votre visage ?

Connaissez-vous la morpho coiffure ? Technique des coiffeurs professionnels visagistes qui consiste à trouver la coupe ou coiffure la plus parfaite selon la morphologie et les traits de votre visage. Rectangulaire, carré, ovale ou triangulaire, à chaque forme de visage correspond une coiffure qui le sublimera d'une manière à la fois naturelle et habille.

Typologie des visages

Il existe 7 grandes formes de visages : rectangulaire, carré, rond, triangulaire, losange, trapèze, ovale. Si le visage idéal correspond à la forme ovale, il reste que la figure de chacun est unique et connaître sa morphologie permet ainsi de faire des traits disgracieux ou prononcés, de véritables atouts à mettre en valeur grâce à une coiffure adéquate.

Quel chignon pour quel visage

Que ce soit pour une soirée de fête ou un mariage, le chignon est la coupe qui convient par excellence. Chignon de mariage ou chignon de soirée, cette coiffure indémodable se décline à l'infini pour ainsi dire. Et bien qu'il convienne fort bien à toutes les têtes, à chaque forme de visage correspond un type de chignon. Le but étant de l'adapter à la morphologie pour davantage mettre en valeur les parties du visage à sublimer et réduire et masquer en quelque sorte, certains traits du visage un peu trop marqués. Pour les visages allongés par exemple, les chignons flous et romantiques conviendraient le mieux pour privilégier les volumes plats et atténuer de la sorte la hauteur trop prononcée du front. Pour les visages carrés présentant généralement la proéminence d'une mâchoire carrée, il est davantage recommandé la coiffe d'un chignon plat en nuque. Quant aux visages aux formes ovales, les plus avantagés en coiffure, du fait que tout leur va de manière naturelle et aisée étant donné qu'aucune partie du visage ne prédomine. Tout leur est donc permis. Pourquoi s'en priver ? Quant au visage rond, on peut en dire autant pour les chignons tout particulièrement, mais pas pour d'autres types de coiffure. L'important étant de marier la forme du chignon plutôt bouclé avec la rondeur et la douceur de ce type de visage. Enfin les visages triangulaires demandent davantage de travail et d'habileté pour la pose du chignon. Fixé plus ou moins ver le haut pu vers le bas, le chignon est savamment fixé à hauteur de manière à ce qu'il redonne de l'équilibre à l'ensemble du visage ainsi coiffé.

Une coiffeuse à domicile vous accompagne dans le choix de la coiffure qui convient le mieux à votre visage… mais surtout à votre personnalité.

En savoir plus sur le site http://www.coiffeur-domicile.fr

Ou sur le compte Google plus Coiffure de mariage

Voir les commentaires

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #coiffure

Repost0