Publié le 23 Mars 2015

Comment choisir sa coiffure de mariée ?

Le grand jour tant attendu approche très vite et vous ne vous êtes toujours pas décidé sur le choix de votre coiffure de mariage. Pas de panique, une coiffeuse à domicile peut prendre les choses en main et vous accompagner dans le choix de votre coiffure idéale pour ce moment inoubliable. Sachez également qu'il est possible pour vous d'être classique et chic, sans pour autant perdre en originalité. Il existe tellement de coiffures de mariage aujourd'hui qu'il est inconcevable que vous ne sachiez pas trouver celle qui est faite pour vous. Faites donc confiance à votre coiffeuse et visagiste professionnelle. Avec ses conseils et son étude de la morphologie de votre visage, elle vous seconde dans votre démarche de relooking. Tout est donc possible pour vous, même porter une coiffure de star pour le plus beau jour de votre vie.

Une coiffure que toutes les mariées raffolent

Classique, indémodable, car toujours d'actualité, le chignon reste la coiffure de mariage par excellence. La raison à cela paraît simple : incontestablement, il convient à toutes les têtes. Facile à porter, il est aussi facile à coiffer. Le chignon est « le must » en termes de coiffure de mariée. Toujours au cœur des tendances, il propose des déclinaisons, des variantes et des originalités toujours plus belles les unes que les autres chaque année. À chaque mariée, son chignon de mariage. En plus d'être la coiffure la plus adoptée par toutes les mariées désirant être les plus belles et les plus remarquées en ces instants inoubliables, il personnalise à souhait toutes celles qui les portent. Les différents styles de chignon rendent ainsi possible des coiffures de mariage uniques et faites spécialement pour chacune d'entre elles. Assortis d'accessoires de coiffure, les chignons de mariage s'en trouvent davantage ornés, embellis et sophistiqués, au plaisir de ces dames raffinées et élégantes. Alors que la liste des divers types et tendances de chignons est longue, quelques-uns sortent du lot, se démarquent et font la une des magazines de mode et de presse people. C'est le cas du chignon qui ne cesse de faire des émules, surtout lorsqu'il vous permet d'afficher un look glamour digne des stars de cinéma. Comme coiffure antique remise au goût du jour, nous avons également le chignon bas torsadé, coiffure indémodable donnant à la mariée les allures d'une vie romantique et bohème. Surtout pour ce type de coiffure, ne pas oublier le headband assorti à votre morphologie, votre personnalité et votre robe de mariée. Fixé par une pince à chignon, ce serre-tête finement orné fera de votre coiffure une réussite d'élégance et de beauté attirant l'attention de tous les invités.

Ce n'est pas sorcier

Si le choix de la coiffure vous semble un véritable casse-tête, c'est qu'il vous manque peut-être de la méthode et un certain pragmatisme pour faire le bon choix d'une coiffure de mariage faite pour vous. Retenez certains critères fondamentaux et lancez-vous sans hésiter dans la réalisation de vos impressions. Ne dit-on pas que les premières impressions sont toujours les meilleures ? Tout en éliminant celles qui vous déplaisent et ne vous correspondent pas du tout, choisissez une coiffure qui convient non seulement à la morphologie de votre visage, mais aussi au style de votre robe de marié ainsi que du maquillage que vous allez adopter pour votre mariage. Soyez en sûr, le style de votre coiffure doit correspondre à ce que vous êtes, c'est pourquoi votre coiffure de mariée reflète si bien votre personnalité. Sachez également que les chignons de mariage restent des coupes idéales pour faire ressortir le maquillage, que vous ayez des cheveux longs ou mi-longs.

Voir les commentaires

Rédigé par Nathalie

Publié dans #coiffure

Repost0