Publié le 28 Juin 2015

Faux ongles en gel UV: comment les poser?

Les faux ongles en gel UV sont aujourd’hui très tendances. Ils offrent, en effet, la possibilité de camoufler les ongles rongés ou abîmés et d’afficher une manucure parfaite en toute circonstance. Ils comptent d’ailleurs aujourd’hui parmi les meilleures solutions pour être belle jusqu’au bout des doigts.

Autrefois, la pose de faux ongles ne pouvait se faire que dans les instituts de beauté. Aujourd’hui, les boutiques et magasins spécialisés en produit de beauté sont nombreux à proposer des kits manucure gel UV, offrant ainsi la possibilité à toutes de poser ses faux ongles soi-même. Comment poser ses faux ongles soi-même ? Et quels sont les accessoires indispensables pour cela ?

Les indispensables pour la pose de faux ongles en gel UV

L’indispensable est bien sur le kit manucure gel UV qui comprend l’essentiel pour la pose des faux ongles : capsules, gel UV, colle et lampe UV. Sinon, il est également nécessaire de se procurer les accessoires suivants : de l’antiseptique, une brosse à ongles, des cotons-tiges, un coupe-ongles, une lime à ongles, un pinceau type maquillage et des bâtonnets de buis. Si le kit manucure va servir à la pose des faux ongles à proprement parler, l’antiseptique et autres accessoires vont servir à préparer les ongles à la pose des prothèses ongulaires.

Comment poser des faux ongles en gel UV ?

  • Il faut commencer par désinfecter ses mains avec l’antiseptique puis préparer ses ongles avec soin : les couper avec un coupe-ongle puis les limer, repousser délicatement les cuticules…
  • Choisir ensuite des capsules de la même taille que les ongles
  • Appliquer de la colle sur les capsules puis placer chacune sur un ongle en basculant de l’avant vers l’arrière afin d’éviter les bulles d’air
  • Essuyer l’excédent de colle à l'aide d'un carré de coton
  • Raccourcir ensuite chaque faux ongle à la taille souhaitée, à l'aide d’une coupe capsule puis limer les côtés et le bord libre pour obtenir la forme souhaitée

Dans le cas des faux ongles en gel UV, certains types s'appliquent comme du vernis à ongles et doivent sécher sous la lampe UV entre chaque application.

Voir les commentaires

Rédigé par Nathalie

Publié dans #esthetique

Repost0