Publié le 22 Octobre 2015

Quels accessoires pour une manucure professionnelle?

Pour bien perfectionner sa carrière de styliste ongulaire, il est obligatoire de disposer de tous les kits manucure, notamment pour bien réussir la pose de faux ongles. Cependant, il existe également différents accessoires manucure permettant de parfaire les différents procédés.

Kits manucure de base pour pose de faux ongles

Pour réussir les faux ongles et les autres procédés, il est nécessaire d’avoir au complet, des kits manucure de qualité. En gel ou en résine, il est important de comprendre que chaque cliente a ses besoins et ses attentes. Pour cela, il existe des kits manucure de base pour la pose de faux ongles en gel ou résine.

  • Kits gel : ils doivent inclure au minimum, les nécessaires tels que le gel UV, la lampe UV, vernis permanent, produits (pots de gel, primer, top coat, nettoyant et la colle), lime, un polissoir.
  • Kits résine : poudre ongles (transparent, blanc et autres couleurs), liquide acrylique, pots de nettoyage des pinceaux, acrylique pinceau, bloc de ponçage, limes, pinces à cuticule, faux bouts d’ongles, colle…

Il existe toutefois, des kits de recharge dans le cas où les produits ne sont plus suffisants, les autres matériels ne sont plus efficaces (limes…) ou endommagés (lampe UV…)

Les accessoires manucure

En complément des différents kits, il est souvent nécessaire de s’équiper de certains accessoires manucure. Que ce soit pour la protection ou pour perfectionner les travaux réalisés, certains accessoires s’avèrent parfois indispensables. On peut par exemple, noter les compresses manucure, les serviettes spéciales ongles ainsi que les démaquillants d’ongles. Il y a également le dotting tool, les différents kits cuticule (repoussoir, coupe cuticules, pinces cuticules) ainsi que les bols à manucure. Pour la protection, il est recommandé de porter des gants de protection et un tablier. Cela fera également preuve de plus de professionnalisme. Toutefois, les accessoires en salon doivent être bien au complet pour bien réussir. Pour la protection des matériaux, il ne faut pas oublier de mettre des protège-tables et les coussins pour main. Pour cela, il est possible d’acheter tous ces outils dans les grandes surfaces, dans les parapharmacies ou tout simplement chez un revendeur agréé, pour s’assurer de la qualité.

Voir les commentaires

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #faux ongles

Repost0