Publié le 20 Février 2016

Choisir des accessoires de coiffure pour un mariage

Les accessoires de coiffure sont indispensables pour donner une tonalité plus glamour à votre apparence. Que votre robe de mariée soit classique, romantique, très simple ou au contraire très élaborée : en ajoutant quelques accessoires dans vos cheveux, vous apporterez une touche d'originalité, tout en attirant les regards.

Même si vous souhaitez porter un voile, vous pouvez l'agrémenter de multiples façons. Toutefois, éviter de trop charger sur les accessoires cheveux si votre robe l'est déjà. Tout est une question d'équilibre. Ainsi, un peigne en cristal Swarovski peut surmonter la base de votre voile. Effet soigné garanti, tout est dans les détails.

Vous pouvez aussi agrémenter l'avant de votre coiffure d'un diadème en cristal ou perles. Selon qu'il sera posé à plat sur le devant de la tête ou plus en hauteur sur des cheveux un peu crêpés, l'effet sera totalement différent.

Le choix du diademe de mariee

Si vos cheveux sont fins, vous n'utiliserez pas les mêmes accessoires que dans des cheveux lourds et épais. De petits accessoires légers ne retiendront pas une lourde chevelure.

Vous pouvez aussi placer quelques épingles en cristal pour retenir les petites mèches : les épingles seront d'autant plus voyantes et mises en valeur qu'elles seront placées près du visage. De plus, elles mettront votre maquillage de mariée en valeur. Les spirales en strass sont aussi intéressantes pour parsemer la chevelure d'autant de points scintillants.

Choisir des accessoires de coiffure pour un mariage

Harmoniser accessoires et bijoux de mariage

Veillez à bien harmoniser les accessoires de coiffure à votre parure de bijoux de mariage, mais aussi à votre robe de mariée. En effet, si votre robe comporte des broderies de perles ivoires, vos bijoux ou peigne de mariée ne devront pas comporter de perles blanches, l'effet serait désastreux.

D'une façon générale, si vous revêtez une robe blanc cassé (ni vraiment blanche, ni vraiment ivoire), il sera difficile de trouver les accessoires assortis. Dans le doute, il vaut toujours mieux prendre un ton plus foncé : l'ivoire passe toujours mieux avec le blanc cassé qu'un blanc pur (étole, boléro, accessoires et bijoux).

Voir les commentaires

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #coiffure

Repost0