Le sac à main : clé de l’élégance

Publié le 19 Février 2014

Le sac à main : clé de l’élégance

Il existe plusieurs genres de sac à main, mais nombre de gens s’accordent à reconnaître que c’est le sac à main cuir qui demeure le plus élégant. Comme les créateurs d’articles de maroquinerie savent confectionner ceux-ci avec goût et distinction, la qualité des articles en cuir se démarque des autres matières.

Plusieurs coloris et modèles

Le cuir est un matériau noble par nature, bien que différents critères permettent malgré tout de distinguer les créations les unes des autres. Il y a d’abord l’origine du cuir, l’épaisseur de la peau, le traitement de celle-ci pour modifier sa texture, et la teinte qu’on lui donne. La confection sera réalisée suivant le style du maroquinier. Un sac cabas en cuir pourra ainsi prendre une couleur vive ou sobre, un toucher soyeux ou non, une note vernie ou mate, etc. Le modèle de sac , qu’il soit à anses ou à sangle, sera aussi différent selon l’objectif du designer. Toujours est-il que le sac réalisé aura un style particulier, propre à correspondre à une tenue adaptée.

Un accessoire typiquement féminin

Il y a toujours eu des sacs, sacoches, gibecière et autres contenants, depuis des siècles. Mais le sac femme s’est distingué pour devenir un accessoire de mode et symbole d’élégance au cours du 20ème siècle. Bien que d’autres utilisations du sac ait donc lieu, celui de la femme sert à l’habiller autant qu’à transporter ses effets personnels. La mode étant ce qu’elle est, il existe chaque année plusieurs sortes de sacs, destinés à rehausser la toilette d’une femme selon les circonstances : tenue de ville, tenue de cérémonie,… A tout moment, c’est l’élégance au féminin qui se recherche dans le design du sac, et si en plus il s’avère pratique pour le rangement, c’est qu’il possède bien des atouts.

Rédigé par Silina Esthétique

Publié dans #mode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article